42.51437715624081, 3.13522607088089 ; +42° 30' 51.76”, +3° 8' 6.81” emplacement Google maps
Il faut prendre la route du cap Béar et la suivre jusqu'au bout. Le chemin de descente est raide, long mais pas trop casse gueule (en tout cas moins que celui de la mauresque). Il nous permet d'accéder à un petite plage fort sympathique.
Les gens qui ne veulent pas plonger profond, qui en ont marre des coraligènes peuvent aller plonger sur la droite de la plage. Il y aurait des petites failles rocheuse tout pleins de poissons mais bon je n'y suis jamais allé donc je ne m'étendrais pas sur cette partie du site. Pour aller sur le coraligène c'est facile il suffit de suivre le cable. Bon d'accord avant il faut trouver le cable, mais c'est facile. Donc pour le trouver il faut partir direction plein sud et descendre jusque vers 5-6 mètre de fond. Le cable part vers l'ouest il traverse des posidonies et des éboulis. Il termine sur le sable vers 17 mètre à quelques mètre (2-3) du coraligène. Le coraligène descend en dessous de 20 mètre, il est assez grand et plein de vie. Pour le retour vous pouvez essayer de retrouver le cable ou suivre la côte main droite. Il y a pleins de poulpes et de petit crustacés (genre des galathés) dans les éboulis. C'est un site extrêmement protégé, il est presque toujours plongeable. Comme il et très protégé la visi est en général meilleure qu'ailleurs.
La remonté après la plongée est vraiment difficile, il faut rester au moins un bon quart d'heure en bas avant de commencer à monter.