Outils pour utilisateurs

Outils du site


le_cimetierre

Table des matières

Infos GPS

42.524350714528275, 3.102237582206726 ; +42° 31' 27.66”, +3° 6' 8.06” Emplacement sur google maps

Accès

Ce site se situe en contrebas du cimetierre de Port-Vendres, d'où son nom mais en fait son vrai nom c'est la plage d'en Baux (platja d'en Baus en catalan). Le cimetierre est presque à la sortie de Port-Vendres en direction de Collioure. On peut garer de nombreuses voitures autour du cimetierre. Attention plusieurs vol on eut lieu sur ce site, on essaie de toujours laisser des personnes en haut avec les voitures. L'accès à la plage est plutôt (qui est le chien de mickey, c'est dingo l'ami de mickey) facile, un chemin bétonné descend presque jusqu'à la plage. Il existe une alternative pour la mise à l'eau, on peut emprunter le chemin qui domine la plage à droite jusqu'à arriver à la première petite crique. Il y a plus de portage, le chemin descend moins vite mais est plus difficile. Enfin ce second point de départ permet de faire un peu moins de cappelé.

Le site

Le site se situe un peu partout en face de la plage. Il n'y a pas grand chose à voir au milieu de la baie, on conseille donc aux gens de cappeler jusqu'au niveau de la pointe du coté droit. En s'immergeant à la pointe on va passer une succession de faille rocheuse. Une fois ces failles passées on tombe sur grand champ de patate de coraligène. Il va commencé au alentour de 13 14 mètre pour descendre jusqu'à plus de 25 mètre. C'est un site très riche en faune fixée sur le coraligène. Le retour sous l'eau est assez agréable si vous arrivez à retrouver l'entrée de la baie. On y voit très fréquemment des sèches et des poulpes. La baie constitue une mise à l'eau relativement protégée, sauf en cas de grosse houle venant du nord. La plage et la baie constitue un spot parfait pour faire des baptêmes, la mise à l'eau est facile et il y a de nombreuses choses à voir le long des rochers. Il s'agit d'un site très fréquenté par les plongeurs et les plaisanciers il y a donc beaucoup de passage ou de bateaux mouillés au dessus du coraligène. Le parachute est donc obligatoire et on essie de remonter soit contre le rocher soit une fois qu'on est sûr d'être à l'intérieur de la baie.

Sécurité

Penser à poser la bouée suffisamment loin de la plage pour qu'elle soit bien visible des plaisanciers. Attention aux autonomes on passe facilement en dessous de 20 mètres.

le_cimetierre.txt · Dernière modification: 2007/10/09 16:18 par jeff