Outils pour utilisateurs

Outils du site


formationmf2:fichemf2_add_n2

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

formationmf2:fichemf2_add_n2 [2010/02/11 14:42]
admin
formationmf2:fichemf2_add_n2 [2010/02/11 15:29] (Version actuelle)
admin
Ligne 1: Ligne 1:
 ====== Fiche MF2 - Accidents De Décompression pour N2 ====== ====== Fiche MF2 - Accidents De Décompression pour N2 ======
- 
- 
- 
 ===== Discours aux MF2 ===== ===== Discours aux MF2 =====
- 
 ==== Méthodologie ==== ==== Méthodologie ====
 === Difficultés pour le FC === === Difficultés pour le FC ===
   - savoir définir les limites des connaissances à transmettre   - savoir définir les limites des connaissances à transmettre
-  - trouver des exemples et moyens pour faire passer le message 
   - vérifier que le cours apporte quelque chose au niveau de la pratique de l'​élève   - vérifier que le cours apporte quelque chose au niveau de la pratique de l'​élève
   - logique dans la construction du cours   - logique dans la construction du cours
 === Contenu, moyens, outils pour répondre aux difficultés === === Contenu, moyens, outils pour répondre aux difficultés ===
   - méthodologie (MFT -> analyse OG, définition OI, en déduire ce que l'on garde et comment on l'​évalue),​ vérifier l'​adéquation avec les futures compétences   - méthodologie (MFT -> analyse OG, définition OI, en déduire ce que l'on garde et comment on l'​évalue),​ vérifier l'​adéquation avec les futures compétences
-  - remettre en question des analogies trouvées pour faire comprendre le mécanisme 
   - ne pas faire du cours pour du cours, mais appuyer dans le discours ou la construction du plan sur l'​intérêt de savoir tout cela dans la pratique (prévention)   - ne pas faire du cours pour du cours, mais appuyer dans le discours ou la construction du plan sur l'​intérêt de savoir tout cela dans la pratique (prévention)
   - moyens pédagogiques,​ attention particulière des liens logiques, transitons entre parties   - moyens pédagogiques,​ attention particulière des liens logiques, transitons entre parties
  
 ==== Objectifs conservés ==== ==== Objectifs conservés ====
 +  * savoir définir les limites des connaissances à transmettre 
 +  * ne pas faire du cours pour du cours, mais appuyer dans le discours ou la construction du plan sur l'​intérêt de savoir tout cela dans la pratique (prévention)
 ==== Situation Futur Cadre ==== ==== Situation Futur Cadre ====
-  * situer dans la formation ​E3 : Initial, ​stage péda, final ET Début, milieu, fin +  * E3 en stage pédagogique (connaissance de la façon de créer un cours) ​ET Début ​(pas de PR spécifique au niveau des objectifs à atteindre sur cette séance) 
-  * cours fait avant (théorie et pratique) : PR+  * cours fait avant (théorie et pratique) : dissolution des gaz
  
 ==== Plan du discours ==== ==== Plan du discours ====
- 
- 
  
 ===== Discours au MF1 ===== ===== Discours au MF1 =====
formationmf2/fichemf2_add_n2.1265895764.txt.gz · Dernière modification: 2010/02/11 14:42 par admin