Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
formationmf2:fichemf2_add_n2 [2010/02/11 14:42] admin |
formationmf2:fichemf2_add_n2 [2010/02/11 15:29] (Version actuelle) admin |
||
---|---|---|---|
Ligne 1: | Ligne 1: | ||
====== Fiche MF2 - Accidents De Décompression pour N2 ====== | ====== Fiche MF2 - Accidents De Décompression pour N2 ====== | ||
- | |||
- | |||
- | |||
===== Discours aux MF2 ===== | ===== Discours aux MF2 ===== | ||
- | |||
==== Méthodologie ==== | ==== Méthodologie ==== | ||
=== Difficultés pour le FC === | === Difficultés pour le FC === | ||
- savoir définir les limites des connaissances à transmettre | - savoir définir les limites des connaissances à transmettre | ||
- | - trouver des exemples et moyens pour faire passer le message | ||
- vérifier que le cours apporte quelque chose au niveau de la pratique de l'élève | - vérifier que le cours apporte quelque chose au niveau de la pratique de l'élève | ||
- logique dans la construction du cours | - logique dans la construction du cours | ||
=== Contenu, moyens, outils pour répondre aux difficultés === | === Contenu, moyens, outils pour répondre aux difficultés === | ||
- méthodologie (MFT -> analyse OG, définition OI, en déduire ce que l'on garde et comment on l'évalue), vérifier l'adéquation avec les futures compétences | - méthodologie (MFT -> analyse OG, définition OI, en déduire ce que l'on garde et comment on l'évalue), vérifier l'adéquation avec les futures compétences | ||
- | - remettre en question des analogies trouvées pour faire comprendre le mécanisme | ||
- ne pas faire du cours pour du cours, mais appuyer dans le discours ou la construction du plan sur l'intérêt de savoir tout cela dans la pratique (prévention) | - ne pas faire du cours pour du cours, mais appuyer dans le discours ou la construction du plan sur l'intérêt de savoir tout cela dans la pratique (prévention) | ||
- moyens pédagogiques, attention particulière des liens logiques, transitons entre parties | - moyens pédagogiques, attention particulière des liens logiques, transitons entre parties | ||
==== Objectifs conservés ==== | ==== Objectifs conservés ==== | ||
+ | * savoir définir les limites des connaissances à transmettre | ||
+ | * ne pas faire du cours pour du cours, mais appuyer dans le discours ou la construction du plan sur l'intérêt de savoir tout cela dans la pratique (prévention) | ||
==== Situation Futur Cadre ==== | ==== Situation Futur Cadre ==== | ||
- | * situer dans la formation E3 : Initial, stage péda, final ET Début, milieu, fin | + | * E3 en stage pédagogique (connaissance de la façon de créer un cours) ET Début (pas de PR spécifique au niveau des objectifs à atteindre sur cette séance) |
- | * cours fait avant (théorie et pratique) : PR | + | * cours fait avant (théorie et pratique) : dissolution des gaz |
==== Plan du discours ==== | ==== Plan du discours ==== | ||
- | |||
- | |||
===== Discours au MF1 ===== | ===== Discours au MF1 ===== |