Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
formationmf2:fichemf2_1etage_n2 [2010/04/08 16:55] admin créée |
formationmf2:fichemf2_1etage_n2 [2010/04/08 16:58] (Version actuelle) admin |
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Ligne 28: | Ligne 28: | ||
* Objectif de la séance : donner des critères de choix du matériel personnel en fonction de leur zone d'évolution | * Objectif de la séance : donner des critères de choix du matériel personnel en fonction de leur zone d'évolution | ||
* Difficultés que peuvent rencontrer les élèves : | * Difficultés que peuvent rencontrer les élèves : | ||
- | * comprendre les schémas en coupe (passage 3D -> 2D) : passer du temps pour décrire comment est dessiné un schéma, utiliser des détendeurs en éclaté (papier ou réel), passer du temps pour expliquer ce que représente les éléments du schema | + | * comprendre les schémas en coupe (passage 3D -> 2D) : passer du temps pour décrire comment est dessiné un schéma, utiliser des détendeurs en éclaté (papier ou réel), passer du temps pour expliquer ce que représente les éléments du schéma |
* comprendre ce qui est mobile/fixe : utiliser des couleurs différentes, expliquer le fonctionnement des joints | * comprendre ce qui est mobile/fixe : utiliser des couleurs différentes, expliquer le fonctionnement des joints | ||
* comprendre l'équilibre des forces (et donc savoir ce qu'est une force) : dessiner un schéma des forces en parallèle du schéma du détendeur | * comprendre l'équilibre des forces (et donc savoir ce qu'est une force) : dessiner un schéma des forces en parallèle du schéma du détendeur | ||
* comprendre l'enchainement des phases : dessiner plusieurs schémas en fonction de l'état du détendeur | * comprendre l'enchainement des phases : dessiner plusieurs schémas en fonction de l'état du détendeur | ||
- | * Moyens péda : couleurs, utilisation du tableau | + | * Moyens péda : couleurs, utilisation du tableau, rétroprojecteur, vidéo-projecteur, schémas à annoter |
+ | * Lien avec la pratique | ||
+ | * choix du matériel | ||
+ | * localisation des fuites | ||
* Évaluation, critères de réussite.... | * Évaluation, critères de réussite.... | ||
* pour diplôme N2 : évaluation par écrit ou oral, analyses et déductions à partir de cas simples | * pour diplôme N2 : évaluation par écrit ou oral, analyses et déductions à partir de cas simples |