Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
formationmf2:fichemf2_sp_n2 [2010/02/25 16:24] admin |
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Ligne 5: | Ligne 5: | ||
==== Méthodologie ==== | ==== Méthodologie ==== | ||
=== Difficultés pour le FC / Contenu, moyens, outils pour y répondre === | === Difficultés pour le FC / Contenu, moyens, outils pour y répondre === | ||
- | - savoir différencier ce cours d'un cours plus général sur les barotraumatismes | + | - Savoir différencier ce cours d'un cours plus général sur les barotraumatismes |
* gravité | * gravité | ||
- | - construction d'un plan | + | - Construction d'un plan |
* plan type accident en théorie utilisable : | * plan type accident en théorie utilisable : | ||
- | - justifier le cours par rapport à la pratique | + | - Justifier le cours par rapport à la pratique |
* savoir identifier sur une plongée les moments ou une SP peut arriver : utiliser un schéma temporel de la plongée. Localisation : remontée finale, remontée entre paliers, | * savoir identifier sur une plongée les moments ou une SP peut arriver : utiliser un schéma temporel de la plongée. Localisation : remontée finale, remontée entre paliers, | ||
- | - ce qui doit être rajouté par rapport aux connaissances du N1 et les limites de ce cours | + | - Ce qui doit être rajouté par rapport aux connaissances du N1 et les limites de ce cours |
* tableau transversal sur les niveaux 1, 2, 3 et 4. Manuel : N1 (principe et prévention), N2 (causes, symptômes, prévention et CAT), N3 (symptômes, prévention, CAT), N4 (Circonstances possibles de l’accident ; Manifestations observables et conséquences ; Connaissances physiologiques des mécanismes mis en cause ; Secourisme -le traitement médical peut être évoqué pour information- ; Prévention. Insister sur le rôle de Guide de la Palanquée). | * tableau transversal sur les niveaux 1, 2, 3 et 4. Manuel : N1 (principe et prévention), N2 (causes, symptômes, prévention et CAT), N3 (symptômes, prévention, CAT), N4 (Circonstances possibles de l’accident ; Manifestations observables et conséquences ; Connaissances physiologiques des mécanismes mis en cause ; Secourisme -le traitement médical peut être évoqué pour information- ; Prévention. Insister sur le rôle de Guide de la Palanquée). | ||
* la physiologie ne sert qu'à expliquer des symptômes, sert à localiser, pas de diagrammes poussés | * la physiologie ne sert qu'à expliquer des symptômes, sert à localiser, pas de diagrammes poussés |