Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
formationmf2:fichemf2_mariotte_n2 [2010/03/11 17:52] admin |
formationmf2:fichemf2_mariotte_n2 [2010/03/11 18:09] (Version actuelle) admin |
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- choix du plan | - choix du plan | ||
==== Situation Futur Cadre ==== | ==== Situation Futur Cadre ==== | ||
- | * situer dans la formation E3 : stage pédagogique (la pédagogie générale a été enseignée, on s'attaque ici à la réalisation d'un premier cours théorique pour des N2) ET début (car cours permettant d'utiliser des outils qui seront réutilisés alros des autres cours thoriques qui devront être enseignés aux N2, N4 et autre) | + | * situer dans la formation E3 : stage pédagogique (la pédagogie générale a été enseignée, on s'attaque ici à la réalisation d'un premier cours théorique pour des N2) ET début (car cours permettant d'utiliser des outils qui seront réutilisés alors des autres cours théoriques qui devront être enseignés aux N2, N4 et autre) |
* cours fait avant (théorie et pratique) : pédagogie générale, construction d'un cours | * cours fait avant (théorie et pratique) : pédagogie générale, construction d'un cours | ||
Ligne 29: | Ligne 29: | ||
==== Éléments pour le cours ==== | ==== Éléments pour le cours ==== | ||
- | * Vérification des pré-requis : loi de Boyle-Mariotte : A température constante, le volume d'un gaz est inversement proportionnel à la pression qu'il reçoit. => PV = cte | + | * Vérification des pré-requis : loi de Boyle-Mariotte : A température constante, le volume d'un gaz est inversement proportionnel à la pression qu'il reçoit. => PV = cte ou P1 * V1 = P2 * V2 = cte |
* Définition du cadre au 1er degré (obj., compétences…). | * Définition du cadre au 1er degré (obj., compétences…). | ||
* Objectif N2 : autonomie 20 m et encadré 40 m | * Objectif N2 : autonomie 20 m et encadré 40 m |