Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
formationmf2:fichemf2_add_n2 [2010/02/11 13:36] admin créée |
formationmf2:fichemf2_add_n2 [2010/02/11 15:29] (Version actuelle) admin |
||
---|---|---|---|
Ligne 1: | Ligne 1: | ||
- | ====== Fiche MF2 - ADD pour N2 ====== | + | ====== Fiche MF2 - Accidents De Décompression pour N2 ====== |
+ | ===== Discours aux MF2 ===== | ||
+ | ==== Méthodologie ==== | ||
+ | === Difficultés pour le FC === | ||
+ | - savoir définir les limites des connaissances à transmettre | ||
+ | - vérifier que le cours apporte quelque chose au niveau de la pratique de l'élève | ||
+ | - logique dans la construction du cours | ||
+ | === Contenu, moyens, outils pour répondre aux difficultés === | ||
+ | - méthodologie (MFT -> analyse OG, définition OI, en déduire ce que l'on garde et comment on l'évalue), vérifier l'adéquation avec les futures compétences | ||
+ | - ne pas faire du cours pour du cours, mais appuyer dans le discours ou la construction du plan sur l'intérêt de savoir tout cela dans la pratique (prévention) | ||
+ | - moyens pédagogiques, attention particulière des liens logiques, transitons entre parties | ||
- | ===== Discours au MF2 ===== | + | ==== Objectifs conservés ==== |
- | ==== Objectif ==== | + | * savoir définir les limites des connaissances à transmettre |
- | ==== Futur Cadre ==== | + | * ne pas faire du cours pour du cours, mais appuyer dans le discours ou la construction du plan sur l'intérêt de savoir tout cela dans la pratique (prévention) |
- | * situer dans la compétence | + | ==== Situation Futur Cadre ==== |
- | * cours fait avant (théorie et pratique) : PR | + | * E3 en stage pédagogique (connaissance de la façon de créer un cours) ET Début (pas de PR spécifique au niveau des objectifs à atteindre sur cette séance) |
- | + | * cours fait avant (théorie et pratique) : dissolution des gaz | |
- | ====== Justification de l'intérêt ====== | + | |
+ | ==== Plan du discours ==== | ||
===== Discours au MF1 ===== | ===== Discours au MF1 ===== | ||
Ligne 21: | Ligne 31: | ||
* Définition du cadre au 1er degré (obj., compétences…). | * Définition du cadre au 1er degré (obj., compétences…). | ||
* Évaluation, critères de réussite.... | * Évaluation, critères de réussite.... | ||
- | * Après vos conseils, le futur cadre a 30’ pour réaliser le briefing au 1er degré et diriger la séance avec le(s) élève(s). | + | |
+ | Après vos conseils, le futur cadre a 30’ pour réaliser le briefing au 1er degré et diriger la séance avec le(s) élève(s). | ||