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formationmf2:fichemf2_add_n2

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

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formationmf2:fichemf2_add_n2 [2010/02/11 15:12]
admin
formationmf2:fichemf2_add_n2 [2010/02/11 15:29] (Version actuelle)
admin
Ligne 4: Ligne 4:
 === Difficultés pour le FC === === Difficultés pour le FC ===
   - savoir définir les limites des connaissances à transmettre   - savoir définir les limites des connaissances à transmettre
-  - trouver des exemples et moyens pour faire passer le message 
   - vérifier que le cours apporte quelque chose au niveau de la pratique de l'​élève   - vérifier que le cours apporte quelque chose au niveau de la pratique de l'​élève
   - logique dans la construction du cours   - logique dans la construction du cours
 === Contenu, moyens, outils pour répondre aux difficultés === === Contenu, moyens, outils pour répondre aux difficultés ===
   - méthodologie (MFT -> analyse OG, définition OI, en déduire ce que l'on garde et comment on l'​évalue),​ vérifier l'​adéquation avec les futures compétences   - méthodologie (MFT -> analyse OG, définition OI, en déduire ce que l'on garde et comment on l'​évalue),​ vérifier l'​adéquation avec les futures compétences
-  - remettre en question des analogies trouvées pour faire comprendre le mécanisme 
   - ne pas faire du cours pour du cours, mais appuyer dans le discours ou la construction du plan sur l'​intérêt de savoir tout cela dans la pratique (prévention)   - ne pas faire du cours pour du cours, mais appuyer dans le discours ou la construction du plan sur l'​intérêt de savoir tout cela dans la pratique (prévention)
   - moyens pédagogiques,​ attention particulière des liens logiques, transitons entre parties   - moyens pédagogiques,​ attention particulière des liens logiques, transitons entre parties
Ligne 15: Ligne 13:
 ==== Objectifs conservés ==== ==== Objectifs conservés ====
   * savoir définir les limites des connaissances à transmettre   * savoir définir les limites des connaissances à transmettre
-  * trouver des exemples et moyens pour faire passer ​le message +  * ne pas faire du cours pour du cours, mais appuyer dans le discours ou la construction du plan sur l'​intérêt de savoir tout cela dans la pratique (prévention)
 ==== Situation Futur Cadre ==== ==== Situation Futur Cadre ====
   * E3 en stage pédagogique (connaissance de la façon de créer un cours) ET Début (pas de PR spécifique au niveau des objectifs à atteindre sur cette séance)   * E3 en stage pédagogique (connaissance de la façon de créer un cours) ET Début (pas de PR spécifique au niveau des objectifs à atteindre sur cette séance)
-  * cours fait avant (théorie et pratique) : -+  * cours fait avant (théorie et pratique) : dissolution des gaz
  
 ==== Plan du discours ==== ==== Plan du discours ====
formationmf2/fichemf2_add_n2.txt · Dernière modification: 2010/02/11 15:29 par admin