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Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

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formationexploration [2007/10/11 00:59]
sophie
formationexploration [2008/01/29 19:29] (Version actuelle)
admin
Ligne 301: Ligne 301:
  
  
-==== Séance 11  : le 8  janvier ====+ 
 +==== Séance 11 et 12 : le 8 et 15 janvier ====
 === Cours : Autonomie et planification de la plongée === === Cours : Autonomie et planification de la plongée ===
 Cours accessible et recommander aux N3/4 Cours accessible et recommander aux N3/4
Ligne 307: Ligne 308:
   * les N1 : utilisation des tables   * les N1 : utilisation des tables
   * >N1 : planification de plongée de A à Z   * >N1 : planification de plongée de A à Z
- 
-Préparation du cours avec Ced. 
  
 ce sera plus un cours de surface avec des sujets ... ce sera plus un cours de surface avec des sujets ...
  
-==== Séance ​12  : ​le 15  janvier ​====+ 
 +==== Séance ​??  : ​février ? ====
 === Cours : Archéologie (Berenger) === === Cours : Archéologie (Berenger) ===
  
Ligne 391: Ligne 391:
 Noeuds sous l'eau Noeuds sous l'eau
 Un bout de bout (corde, ficelle,​...) et laissez vos petits plongeurs ​ reproduire ce qu'ils ont appris à la surface pour la qualification bateau ​ 2. Une façon de s'​occuper faute d'​avoir des poissons dans la piscine ! Un bout de bout (corde, ficelle,​...) et laissez vos petits plongeurs ​ reproduire ce qu'ils ont appris à la surface pour la qualification bateau ​ 2. Une façon de s'​occuper faute d'​avoir des poissons dans la piscine !
 +
  
  
Ligne 416: Ligne 417:
 Exercices de communications ​ Exercices de communications ​
   * chaque élève connaît les signes d'une fédé différentes,​ ils ont oubliés de communiquer avant la plongée et ils leur arrivent des pépins (à scénarisé avant et bien sur les autres ne connaissent pas les signes). Par exemple prendre un élève à part, lui dire qu'il est belge et lui dire qu'au milieu de la plongée il devra faire le signe réserve, ​ puis prendre un autre à part il sera anglais ...   * chaque élève connaît les signes d'une fédé différentes,​ ils ont oubliés de communiquer avant la plongée et ils leur arrivent des pépins (à scénarisé avant et bien sur les autres ne connaissent pas les signes). Par exemple prendre un élève à part, lui dire qu'il est belge et lui dire qu'au milieu de la plongée il devra faire le signe réserve, ​ puis prendre un autre à part il sera anglais ...
-//__où trouve t on les signes des autres fédé???​__//​+//__où trouve t on les signes des autres fédé???​__// ​ 
 +Remarque de seb : Les signes ont été normalisés entre autres par la CMAS, et donc on parle quasiment tous pareil... quelques '​variations'​ sont visibles par exemple là : http://​www.savola.com/​SL2005/​FlipperAdventures/​signs.html (ie. l'​exemple ci-dessus n'est pas pertinent, la différence fondamentale entre un belge, un suisse et un français, c'est que le belge a 10kg de plombs de trop, le suisse tient absolument à avoir comme paramètres 20.0m / 40.0', et le français faut le surveiller parce que entre sa bière bue avant la mise à l'eau et sa tendance à vouloir gratter le fond...)  
 + 
   * Chaque élève devra faire comprendre une situation particulière (avec les signes français cette fois) l'​autre inscrit sur la plaquette ce qu'il comprend //__(des idées sur les situation??​)__//​   * Chaque élève devra faire comprendre une situation particulière (avec les signes français cette fois) l'​autre inscrit sur la plaquette ce qu'il comprend //__(des idées sur les situation??​)__//​
  
formationexploration.1192057148.txt.gz · Dernière modification: 2007/10/11 00:59 par sophie