Table des matières

Infos GPS

42.52305394545465, 3.1081920862197876 ; +42° 31' 22.99”, +3° 6' 29.49” Emplacement sur google maps

Accès

On arrive à ce site après avoir traversé les petite rue derrière le port de Port-Vendre, en gros il faut chercher le chemin de la mauresque. Bon le mieux c'est de suivre des gens qui connaissent. Une fois arrivé sur le parking je conseille plutôt au gens de se changer en haut, le chemin qui descend est assez raide et il n'y à presque pas de place en bas. Comme au cimetierre il vaut mieux laisser quelques personnes au parking pour surveiller les voitures.

Site

Toute la partie gauche de la baie est intéressante en baptême ou avec de tout jeune niveaux un. Il y a peu de fond on peut voir des poulpes des sèches et même des baudroies en hiver. Traditionnellement on va s'immerger en dessous des murs à la pointe. On commence par longer la pointe, on peut visiter les différentes failles. vers 11 mètres un petit passage à gauche permet de passer de l'autre coté de la pointe. Tout de suite après vers 13-14 mètres on commence à voir du coraligène. Si on ne trouve ce passage on peut toujours continuer dans la direction de la pointe et tourner vers la gauche plus loin. Les coraligènes qui s'étendent derrière la pointe son assez gros, ils descendent en dessous de 20 mètres, on y trouvera tout ce que l'on peut trouver sur un coraligène. Le retour est vraiment très aisé, il suffit de suivre le rocher main droite.

Sécurité

Attention au chemin, il peut vraiment être dangereux. Dès qu'une palanquée dépasse la pointe elle n'est plus visible par la sécurité surface.