====== Fiche MF2 - Accidents De Décompression pour N2 ====== ===== Discours aux MF2 ===== ==== Méthodologie ==== === Difficultés pour le FC === - savoir définir les limites des connaissances à transmettre - vérifier que le cours apporte quelque chose au niveau de la pratique de l'élève - logique dans la construction du cours === Contenu, moyens, outils pour répondre aux difficultés === - méthodologie (MFT -> analyse OG, définition OI, en déduire ce que l'on garde et comment on l'évalue), vérifier l'adéquation avec les futures compétences - ne pas faire du cours pour du cours, mais appuyer dans le discours ou la construction du plan sur l'intérêt de savoir tout cela dans la pratique (prévention) - moyens pédagogiques, attention particulière des liens logiques, transitons entre parties ==== Objectifs conservés ==== * savoir définir les limites des connaissances à transmettre * ne pas faire du cours pour du cours, mais appuyer dans le discours ou la construction du plan sur l'intérêt de savoir tout cela dans la pratique (prévention) ==== Situation Futur Cadre ==== * E3 en stage pédagogique (connaissance de la façon de créer un cours) ET Début (pas de PR spécifique au niveau des objectifs à atteindre sur cette séance) * cours fait avant (théorie et pratique) : dissolution des gaz ==== Plan du discours ==== ===== Discours au MF1 ===== ==== Objectif ==== Donner les moyens au Futur Cadre de réaliser une séance, proposer un contenu modulable pour traiter le sujet. ==== Donner des éléments au niveau de ==== * Construction d’une progression pédagogique (pré-requis). * Organisation de séances (prof., aménagement…) * Sécurité (exercices, organisation, législation) * Définition du cadre au 1er degré (obj., compétences…). * Évaluation, critères de réussite.... Après vos conseils, le futur cadre a 30’ pour réaliser le briefing au 1er degré et diriger la séance avec le(s) élève(s).